Miami Soccer Stadium – 2016

Ceci est un projet personnel fictif. Dans le but de simuler l’installation et la réalisation du nouveau stade de Football à MLocalisationiami.

En trouvant un terrain vague laissé à l’abandon par la ville depuis 2 ans, j’imagine en faire l’emplacement du stade fictif. Le lieu est a proximité des grands axes de circulation de la ville, mais aussi en face de la Caserne des Soldats du Feu de Miami.

05

Le design de la membrane est composé d’arches aux lignes contemporaines, rappelant l’élévation des buildings et grattes-ciels de la ville. Ces arches sont le support des toiles englobant les tribunes. Ces toiles en polymère de type E.T.F.E. permettent de laisser passer 90% de lumière, tout en préservant une ombre protectrice lors de journées fortement ensoleillés. De nuit, un éclairage teinté de bleu ciel fait écho aux teintes de Miami Beach, à la fois du ciel et de l’océan.

 

La capacité du stade s’élève à environs 25 mille places. Aucun travail sur cette capacité et la façon dont elle à été géré architecturalement parlant, n’a été effectué.