Qui suis-je ?

avatar-milogo-miphotoL’avatar, mon identité visuelle.

Oui, c’est moi à gauche. Bon, à droite aussi, mais à gauche c’est en vrai ! : Souriant, j’essaie de transmettre une bonne humeur, la passion de la vie ! Et à droite, c’est mon travail, appliqué, sérieux, soigné. Je tiens à me démarquer par cet avatar, plutôt que créer un logo avec mes initiales. La plupart de mes clients me reconnaissent au premier regard, même sans m’avoir vu auparavant !

La couleur, c’est celle du 5ème chakra(1), symbole de la communication, de l’expression de soi, de la créativité, de la tranquillité… Le bleu.

Designer Global depuis 2018.

Je me suis lancé en temps que micro-entrepreneur le 1er avril 2018. Ce n’est pas une blague, bien que je sois poisson depuis mars 1993 !

Je me qualifie de Designer Global par le nombre de spécialités du design dans lequel je me plais à intervenir. Par les diverses formations et les stages, j’ai appris, expérimenté et pratiqué plusieurs disciplines. Je suis capable de mêler et établir des liens logiques entre deux spécialités, pour proposer une expertise complète lors de la conception de projets.

Lors de mon passage à l’université en temps qu’étudiant en Design, jacquier la méthodologie de Recherche en Design par l’approche transdisciplinaire, c’est-à-dire que le processus de création s’articule à la fois par la recherche-documentation théorique et production d’avant-projet. Les autres disciplines telles que la philosophie et la sociologie, a priori « extérieures » au Design, servent justement à alimenter les recherches et constituer une analyse solide de la conception.

C’est avec cette démarche de travail qu’aboutit la conception d’un projet stable.

Très ouvert et enclin au dialogue, je m’efforce de privilégier le contact humain et surtout l’échange.

Je ne travaille pas pour des clients mais avec des clients.

(Exemples de projets : Chemin de Mémoire ; Age Of Classics ! Scénographie MSR 2019).

Mon parcours (cliquez ici pour afficher mon CV en ligne)

Depuis 2008, je me passionne pour le graphisme et les arts visuels.

En validant un CAP Dessinateur d’exécution, un Bac Professionnel Communication Graphique, un BTS Design de Communication d’Espaces et Volumes et une Licence Design Prospective et Société, je rentre en 2018 au Master Design Transdisciplinaire, Cultures et Territoires de l’Université Toulouse 2 Jean-Jaurès.

Grâce à ces formations, je développe un certain sens de l’analyse, la notion de l’espace à investir au regard d’une demande précise, notamment grâce à mon stage au Musée Saint-Raymond (Design de l’accueil & Boutique).

Au sein de l’Université, je développe mes compétences d’analyse et de recherche dans les champs du design. Je conserve aussi une démarche de pratique plastique dans ateliers de l’Université.

Ces multiples formations m’ont permis de réaliser un total de 10 stages dans les domaines de l’Imprimerie, l’infographie, la sérigraphie, le webmastering, la communication visuelle et le design :

De Mai 2018 à Février 2019, je travaille sur l’exposition temporaire du Musée Saint-Raymond nommée Age Of Classics ! L’Antiquité dans la culture pop (< cliquez pour découvrir le projet et les travaux réalisés).

NOTES

(1) 5ème chakra : Lien source

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

mini-facebook@lamarqueguillaumeartdesign

mini-twitter@lamarquegui

mini-linkedinGuillaume Lamarque

mini-tumblr@guillaumelamarque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s